Camino Portugues, Camino Frances à Cheval puis
Via Podensis a pied.

lundi 11 avril 2011

Le projet

Saint Jacques de Compostelle – Lille
Voyage à cheval en autonomie pour 2 cavalières
3 mois


Les chemins de Compostelle sont les derniers chemins balisés et non traversés par de grands axes routiers encore présents en Europe. Ils correspondent en France à la diagonale du vide, les régions a faible densité de population.

Contrairement a la randonnée ou le cavalier est assisté (par une voiture qui amène matériel de bivouac et nourriture ou par une randonnée en étoile ou l’on rentre dormir chaque soir dans un endroit connu) le voyage a cheval se déroule en autonomie.
Nous allons parcourir 2219 km , un cheval chacune, sans animal de bat. L’intégralité de notre équipement est chargé sur nos 2 chevaux.
Nos montures sont des petits chevaux espagnols appelés Arabo-espagnol achetés sur place. Nous descendons avec notre équipement spécifique en Espagne (selles, brides, sacoches)
Notre équipement correspond donc à la fois a celui du cavalier et du randonneur. Il est spécifique car le voyage est long et sans interruption. Il allie robustesse et légèreté autant pour le matériel spécifique au cheval qu’a l’habillement du cavalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire